Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guide du RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ana'
Membres
Membres
ana'


Messages : 15
Points : 31
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Guide du RP Empty
MessageSujet: Guide du RP   Guide du RP Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:03

Le guide du Rôle-Play (RP)

Bienvenue dans ce guide écrit par mes soins, si vous avez d'autres idées, dites le moi et étant créatrice du post, je me réserve le droit d'accréditer ou non vos dires et de l'intégrer au permier message du topic :p (Aucun soucis, si vous êtes accepté, il y aura votre nom, je déteste les droits d'auteur ...) Hum bref, passons aux choses sérieuses.

Voici quelques règles à suivre impérativement ! Selon le type RP du serveur, des divergeances peuvent apparaitre, dans ce cas elles seront détaillées.

Avant tout, procurez vous l'AddOn Total RP2 ici : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/totalrp2.aspx

Règle n°1 : PvP INTERDIT !

- Si vous vous mettez à attaquer de manière volontaire un joueur dans le but de le tuer, vous êtes passible d'une sanction d'un MJ, en plus de voir une 20aine de joueurs vous tombez dessus pour vous kill, vous camper, vous faire rager et à juste titre car un PvPer dans un monde RP est un pur ******. Dans la plupart des serveurs, les MJ laissent les joueurs venger leur ami victime, je conseille cette méthode car en plus de rendre la justice du peuple, les Rolistes peuvent enfin déstresser en éclatant littéralement un enfoiré qui aura enfreint les règles car croyez moi, vous aurez besoin de vous défouler quand vous aurez rencontré une dizaine de kikoolol superman....

Règle n°2 : HRP en parenthèses et NON-ABUSIF !

- HRP ? Quoi qu'est-ce ? HRP signifie Hors Rôle-Play, contrairement à IRP : In Rôle-Play. Il en existe deux types, le bon et le mauvais. Si par exemple vous devez AFK en urgence, aucune contrainte ou sanction si sur le canal /s vous balancez un : (AFK je re), par contre, si vous commencez à racontez votre vie ou flooder, des sanctions peuvent être prise pour éviter de bousiller le RP des autres.

Règle n°3 : Les emotes ! /e

- Deux types d'emotes sont présentes, les emotes Bli² et les vôtres. Je vous déconseille VIVEMENT les emote Bli² du genre : /kiss ou /hi, car en plus d'être répétitives, certaines animées casse toute l’ambiance et le contexte crée dans le RP en cours. Quant à vos emotes perso, elles se construisent comme cela : /e fait quelque chose ... Elles peuvent être aussi intégrées à l'intérieur d'une phrase avec ceci : * par exemple :

[Aphrodisia] dit : Dégage, fout moi la paix ! *fout une gifle à %T*

ou encore :

[Aphrodisia] dit : *bas* Tu as vu l'elfe là bas ? Il ressemble à %T.

Ici, un chuchotement.

Vous venez de voir %T, ceci est remplacé dans le chat par celui que vous ciblez, si vous ne ciblez personne, vous aurez la joie de voir <pas de cible>.

Voici les principales règles énoncées. Maintenant les astuces, les conseils et surtout, le fonctionnement, mais avant tout, un petit dico.

HRP / IRP : (Voir plus haut.)
BG : Background, un BG est l'histoire de votre personnage. Vous en avez un exemple ici :
Demande de RP : Sert à obtenir un titre, un item ou un spell hors-normes. C'est un BG justifiant l’acquisition d'une promotion. ATTENTION ! Vous verrez souvent les anciens dire BG pour une Demande de RP, à vous de savoir selon le contexte si l'on parle de l'un ou de l'autre.
Superman : Vous êtes sur le serveur depuis longtemps ou pas et vous avez compris que l’acquisition d'une certaine puissance dans votre RP ou votre personnage dépend de votre talent RECONNU auprès des autres joueurs ou bien de votre talent littéraire bref, que ça se travaille. Puis vient un beau jour où un "Roliste" que personne ne connait se connecte, déblatérant son histoire et ses compétences, cet arriviste qui as un /played ne dépassant pas les 3h se révèlent être un Archimage de la morkitue ou encore THE Chasseur de prime craint dans tout Azeroth... Voici un bel exemple de Superman. Vous en avez aussi qui n'hésitent pas à vous discréditer ... dans ce cas ignorez le et laissez le plaisir aux autres roliste de découvrir par eux même ce noob qui a infiltré le serveur. (Voir aussi pyj, PJ, noob, kévin, kikoolol ... bref vous connaissez les autres adjectifs peu glorieux de cette race inférieure de joueurs.)

1) LES BASES

Le RP c'est un peu ... comme du théâtre, non content de jouer votre personnage vous devez aussi le calquer sur votre propre personnalité afin de ne pas éviter les incohérences... Si vous êtes quelqu'un de pragmatique il serait mal vu de faire un Orc car soit votre personnage sera HRP, soit vous vous fatiguerez pour rien à jouer un rôle qui, ne vous intéresse pas ou qui ne vous correspond pas. Après bien sur, libre à vous de jouer n'importe quelle race/classe (vous verrez qu'il y a des exceptions) mais à VOUS de faire correspondre votre RP avec le comportement originel du peuple dont vous avez choisi de représenter les couleurs avec votre figure. Si toutefois, vous désirez faire un personnage hors-normes : Draeneï colérique, Orc pacifiste ou encore Chaman destructeur, vous devrez faire un BG expliquant cela afin de ne pas provoquer chez les autres joueurs à votre rencontre : hilarité, moquerie, incompréhension ... bref afin d'éviter que l'on ne vous prenne pour une bouse.


Nous parlions plus haut des exceptions et les voici :

Chevalier de la mort.
Worgen.
Elfe de la nuit mage.

Pourquoi ? Car ces classes/races sont trop puissantes. Chevalier de la mort, pas besoin d'entrer plus en détail, quand au Worgen, IRP ils sont nettement plus habile, costauds, doués avec la nature et la guerre que n'importe quelle race existante, Tauren et Orcs compris (en plus d'éviter un afflux massif de Worgen du à la nouvelle extension ...). Quand aux Elfe de la nuit mage, pourquoi les interdire ? Car les seuls EdN mages existants sont les Biens-Nés, et a moins que vous n'ayez une Demande de RP BÉTON pour appuyer le fait que vous faites partie du peuple qui vécut en premier sur Azeroth et donc amis des élémentaire et titans qui l'ont construit, vous ne pouvez jouer cette combinaison.

La Partie 2 arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metroid-prime-univer.geekaddict.net
ngel
Membres
Membres
ngel


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Somewhere

Guide du RP Empty
MessageSujet: Re: Guide du RP   Guide du RP Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:22

J'ai peur :X


Youuuuuuuuuuu (:
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Groupe Général :: Discussion Générale :: RP-
Sauter vers: